Gestion du Stress
L’humain est une extraordinaire « machine à s’adapter ». Tout au long de notre évolution et aujourd’hui encore plus, nous faisons face à des changements fréquents de notre environnement. Le but est de compenser les déséquilibres générés par les pressions extérieurs et intérieures (notre corps et nos pensées) et rétablir l’équilibre idéal entre nous-mêmes et notre environnement.
Tant que nous voyons la possibilité de corriger un déséquilibre momentané grâce à nos ressources et des solutions appropriées, nous percevons la situation comme un « challenge » positif qui à terme nous vaudra également de connaître le bonheur du succès.
En revanche, si nous percevons ce même déséquilibre comme une menace incontrôlable, le challenge se transforme en sentiment de stress intense. Ce test évalue votre mode de gestion du stress selon deux axes.
Selon les pressions environnementaux récents, nous mesurons l’intensité de vos stresseurs, soit les changements extérieures et objectifs tels que difficultés financières, problèmes de santé, décès, déménagement, délais irréalistes, relations conflictuelles, ordres contradictoires, urgence, sollicitations imprévues, complexité, bureaucratie, audits.
Et selon votre fragilité émotionnelle, nous mesurons l’intensité de votre stressabilité, soit votre réactivité à ces changements en fonction de votre état émotionnel et physique, ainsi que de vos croyances et blessures.
VEUILLEZ PARCOURIR LES AFFIRMATIONS SUIVANTES ET RÉPONDRE SI C’EST VOTRE CAS OU NON.
NB: Vous devez répondre à toutes les situations avant de pouvoir calculer votre résultat.